Heaven Gate Sapa : la ville dans la brume du Vietnam
Sommaire
Dans le programme de circuits dans les montagnes du nord du Vietnam, Sapa est l’une des destinations les plus célèbres. Les visiteurs peuvent profiter du bel environnement tout en découvrant la culture de la minorité ethnique du Vietnam. En particulier, Heaven Gate Sapa est une destination célèbre. On l’appelle ainsi parce que c’est le point culminant de la route de Sapa. C’est un endroit idéal pour que les visiteurs puissent profiter de la beauté brute des hauts plateaux et des bois du Nord-Ouest et de la splendeur naturelle à couper le souffle de la chaîne de montagnes Hoang Lien..
Caractéristiques de la Porte du Ciel Sapa (Heaven Gate Sapa)

Avez-vous déjà entendu parler des quatre grands cols du Nord-Ouest ? Il s’agit notamment du col Khau Pha (Yen Bai), du col Ma Pi Leng (Ha Giang), du col Pha Din (Dien Bien) et du col O Quy Ho (Lao Cai). Se tenir debout sur la porte céleste d’O Quy Ho, sentir le vent impétueux et admirer les montagnes et les paysages majestueux est une expérience à ne pas manquer pendant votre voyage.
En tant que ville dans les nuages, Sapa est couverte de nuages flottants toute l’année. En même temps, cet endroit propose de nombreuses destinations idéales pour observer les nuages, devenant ainsi une destination de découverte célèbre dans les programmes Sapa. À environ 18 km au nord de la ville de Sa Pa, Heaven Gate Sapa fait forte impression sur les touristes se rendant à Sa Pa Journey en raison des cols sinueux à atteindre.

La route vers Heaven Gate Sapa est difficile. Néanmoins, pour les touristes actifs qui n’ont pas peur de traverser des routes difficiles et dangereuses, c’est le bon choix pour voir Heaven Gate Sapa au sommet du haut col, imposant et excitant les visiteurs. Les visiteurs de Sapa Heaven Gate peuvent profiter d’une vue panoramique sur la vallée, qui comprend de superbes fermes en terrasses et la cascade d’argent, l’une des dix plus belles cascades de la province de Lao Cai.
La Cascade d’Argent, qui mesure environ 200 mètres de haut, déverse de l’eau jour et nuit, ajoutant au bruit des montagnes et des forêts solitaires. A cette porte, les voyageurs peuvent également découvrir la splendeur spectaculaire du mont Fansipan, le toit de l’Indochine. Les visiteurs admireront les randonnées et la zone profonde avec des forêts vierges contenant de nombreux mystères non découverts en regardant vers le bas.
Quelle est la période idéale pour visiter la Porte du Paradis Sapa ?

le moment idéal pour visiter Heaven Gate Sapa – Source : Internet
À chaque saison différente, Sapa a une beauté diversifiée. À Heaven Gate Sapa, les visiteurs auront des sentiments différents à propos de cet endroit.
- Janvier est la période où Sapa est plongée dans l’hiver. Si vous avez de la chance, vous pourrez voir de la neige. C’est l’une des rares caractéristiques climatiques du Vietnam. Cependant, pendant les jours de neige ou de fonte des neiges, le chemin menant à Sapa Heaven Gate sera dangereux en raison de circonstances glissantes, procédez donc avec prudence. Debout au sommet de la porte céleste de Sapa, par temps froid de janvier, vous pourrez observer de vos propres yeux la neige blanche sur chaque arbre et chaque brin d’herbe. En effet, ce sera une scène incroyable.
- Février est la saison des fleurs de pêcher. En février, lorsque le temps commence à se réchauffer, vous aurez l’occasion de voir fleurir les pêchers. En regardant la vallée depuis Heaven Gate Sapa, vous remarquerez le rose tendre des pêchers sauvages mélangé au vert des feuilles fraîches qui poussent.
- Mars – saison de la floraison des pruniers. Les fleurs de prunier fleurissent généralement peu de temps après celles des pêchers, mars est donc généralement la période idéale pour voir les fleurs de prunier. Sur le chemin vers Heaven Gate Sapa, les visiteurs verront des forêts de pruniers blancs sur les flancs des collines.
- En avril, le climat à Sapa est charmant : ni trop chaud, ni trop froid. Cette période offre également aux touristes de nombreuses occasions d’admirer le paysage depuis Heaven Gate Sapa.
- Mai est la saison des chutes d’eau. Depuis Heaven Gate Sapa, vous pouvez voir l’eau se précipiter dans les champs en terrasses. Lors des journées ensoleillées, la surface de l’eau reflète le soleil comme des milliers de petits miroirs.
- Juin – Saison des jeunes plants : à cette époque, les gens commencent à planter du riz dans les champs en terrasses. La couleur argentée de l’eau se couvrira progressivement d’une couleur verte.
- Juillet – Saison du jeune riz. Après un mois de transplantation, le riz a commencé à développer un vert riche, alternant avec le vert de la végétation forestière primaire.
- Août – Saison de floraison du riz : Les grands champs étagés passent progressivement du vert au jaune vif, annonçant la récolte à venir. Le chemin vers Heaven Gate Sapa sera jaune vif et vert pendant la saison de floraison du riz.
- Sapa est la plus fréquentée en septembre, lorsque les champs en terrasses deviennent dorés et ravissants et époustouflants pour les visiteurs. Debout à Heaven Gate Sapa, vous pouvez voir les magnifiques champs en terrasses.
- Venez à Sapa en octobre pour admirer la couleur jaune des champs en terrasses à maturation tardive. Vient ensuite la scène de gens récoltant du riz, respirant l’odeur parfumée du riz, l’odeur des jours de récolte et l’odeur de la fumée de la paille brûlée. Le temps en octobre et en automne à Sa Pa est magnifique et charmant.
- Novembre – Saison de chasse aux nuages. Sapa entre en hiver avec un temps froid. C’est la saison la plus nuageuse et brumeuse de l’année dans cette ville. En arrivant à Heaven Gate Sapa tôt le matin, vous verrez la brume se répandre, vous donnant l’impression de pouvoir toucher les nuages qui volent devant vous avec votre main. Novembre est aussi la saison du trekking pour les passionnés de voyages et d’exploration.
- En décembre, le temps à Sapa a commencé à devenir plus froid, avec davantage de brouillard pendant la journée. Beaucoup de gens ne veulent plus aller à Sapa, et vice versa. Beaucoup de gens veulent principalement visiter Sapa les jours de brouillard – se promener en ville, ressentir le sentiment froid mais romantique et voir la porte du paradis.
Sapa est bien connue pour sa culture culinaire

Heaven Gate Sapa est le lieu populaire des jeunes – Source : Internet
Vous pouvez déguster de nombreuses délicieuses spécialités de Sapa au Heaven Gate Sapa, telles que du porc aux aisselles, du poisson de rivière grillé, du riz en tube de bambou, etc. Vous pouvez y manger des grillades, comme du maïs, des pommes de terre et des œufs. Selon la saison, des fruits uniques, notamment des pêches, des prunes et des abricots, seront disponibles.
En outre, ces stands vendent également de nombreux produits locaux des minorités ethniques, tels que des foulards et des robes, des bracelets, des bracelets de cheville, de l’argenterie, des outils agricoles et des produits agricoles (champignons, feuilles médicinales,…) que les touristes peuvent acheter en cadeau. Sapa Heaven Gate a une beauté majestueuse et sauvage et est un lieu d’enregistrement célèbre pour les croyants vivants virtuels. Quelle que soit l’heure à laquelle ils viennent ici, les touristes qui vont à Sapa ne veulent pas revenir.